Bienvenue chez Mazubi Bazenheid

Depuis 2009, en tant qu’apprentis de Micarna, nous dirigeons notre propre entreprise d’apprentis: Mazubi Bazenheid. Nous y développons nos propres produits, les fabriquons dans notre propre atelier de formation et les commercialisons par l’intermédiaire de nos partenaires du commerce de détail. 

Il est intéressant de collaborer avec des apprentis issus de divers secteurs. Il en résulte un échange qui est difficilement possible dans le quotidien.
David Zbinden, boucher-charcutier

Mazubi nous offre en tant qu’apprentis bien plus qu’une formation spécialisée dans notre filière. Grâce à Mazubi, nous apprenons à travailler de façon autonome, devons planifier et coordonner ainsi qu’apprendre ce que signifie communiquer et collaborer activement et honnêtement via les différents échelons et services. Il faut du temps avant qu’un produit naisse à partir d’une première idée, et encore plus avant qu’un produit final fasse son entrée dans les magasins à partir d’un premier prototype ou - mieux encore - avant qu’il n’arrive dans l’assiette de nos clients.

Grâce à Mazubi, nous apprenons tôt à assumer des responsabilités, et savoir ce qu’il faut pour réussir en tant qu’entrepreneur.

Brochure de l'entreprise Mazubi Bazenheid (PDF)

  • Témoignages directs sur Mazubi

    Les apprentis de Micarna racontent en vidéo ce que le projet Mazubi signifie pour eux, quelle contribution ils apportent à la réussite d’une entreprise et quelles genres d’expériences ils accumulent sur leur parcours professionnel. Les apprentis en formation issus de différentes professions poursuivent un objectif commun: ils veulent devenir les entrepreneurs de demain.