Bienvenue chez les entrepreneurs de demain

Mazubi est une entreprise du groupe Micarna, exploitée et dirigée par ses apprentis. L’objectif de Mazubi est de permettre aux apprentis de recevoir une formation pratique et d’encourager leur sens des responsabilités ainsi que leur esprit d’entreprise.

Micarna est une entreprise du Groupe Migros et est donc non seulement responsable de l’assortiment de viandes, de volailles, de poissons et d’œufs du commerçant de détail, mais assume aussi une responsabilité sociale importante. En tant qu’exploitation de formation durable, Micarna mise sur une formation de base interprofessionnelle et pratique des jeunes. Plus de 140 apprentis interviennent sur les deux sites de Bazenheid et Courtepin dans 17 professions différentes.

Avec l’entreprise d’apprentis Mazubi, nous voulons franchir une étape supplémentaire dans la formation de jeunes qualifiés et promouvoir l’esprit interconnecté, la connectivité ainsi que le sens des responsabilités. Nous ne formons pas uniquement des apprentis, nous favorisons les entreprises de demain.
Albert Baumann, Directeur de Micarna SA

Micarna forme les apprentis non seulement dans les filières qu’ils ont choisies, mais promeut aussi, avec le projet de l’entreprise d’apprentis Mazubi, la responsabilité personnelle et l’initiative personnelle des jeunes en formation. Mazubi est une entreprise qui est dirigée par les apprentis eux-mêmes.

Les apprentis fabriquent et vendent les produits. Ils s’occupent de tous les secteurs de l’entreprise: depuis les achats jusqu’au marketing et à la vente, en passant par la production et la logistique. Mazubi est organisée comme une société anonyme avec une Direction opérationnelle, un Conseil d’administration et l’Assemblée générale. L’objectif de Mazubi est de permettre aux apprentis de suivre une formation pratique.