De l’idée au produit

Tous les produits Mazubi sont conçus et fabriqués par les apprentis eux-mêmes. Les idées proviennent du travail quotidien, de l’école et d’expériences individuelles vécues pendant le temps libre, chez soi ou lors de voyages.

Les idées de produits ne manquent pas. Mais nous n’avons bien souvent pas la possibilité dans le quotidien de tester certaines choses, d’être audacieux et de faire des erreurs. Mazubi nous offre, en tant qu’apprentis, la plateforme idéale pour oser des nouveautés. En échangeant entre nous, nous partageons nos idées, réflexions et recettes, nous cherchons des solutions, calculons et testons. Il faut du temps avant qu’un produit fini naisse à partir d’une première idée simple et qu’il en vienne à séduire tout autant le client en magasin et le consommateur chez lui.

Comment naît un produit Mazubi?

Comment naît un produit Mazubi?

Dans le cadre des réunions hebdomadaires de notre Direction, nous collectons les idées et discutons des innovations produits possibles. Lorsque nous voulons mettre une idée en application, nous faisons d’abord appel à notre service de gestion de la qualité. C’est ici que les idées et prototypes sont examinés sous toutes les coutures. En outre, la gestion de la qualité doit garantir à tout moment l’hygiène et la qualité du produit. Si tout fonctionne et que nous pouvons mettre en œuvre le produit, la commande arrive en production. Dans l’atelier de formation spécialement agencé pour les apprentis, tous les produits Mazubi sont ensuite fabriqués par les apprentis eux-mêmes.

Comment les produits Mazubi arrivent-ils dans les rayons?

Comment les produits Mazubi arrivent-ils dans les rayons?

Dans l’atelier de formation de Mazubi, plusieurs tonnes de viande sont transformées chaque semaine. Afin que ces produits parviennent jusqu’au consommateur, il convient de disposer de bons vendeurs en plus de partenaires fiables du commerce de détail. Ce sont les premiers interlocuteurs pour les commandes, demandes ou questions d’ordre général de nos clients. Les commandes sont alors non seulement traitées et les réponses aux questions sont données, mais des modèles sont aussi créés pour de possibles produits ou des idées d’événements sont présentées. En outre, un service marketing veille à l’image de marque optimale de Mazubi – sur ses produits, sur Internet ou à l’occasion d’événements.

Qui garde une vue globale?

Qui garde une vue globale?

Réussir une formation professionnelle de base est un défi: il n’est pas toujours facile d’aller à l’école, de suivre les cours interentreprises, la formation en entreprise, etc. tout en dirigeant sa propre entreprise et en gardant une vue globale. Le service comptable veille à ce que nous payions toutes les factures dans les temps et que nos clients règlent aussi leurs factures. La réunion hebdomadaire de la Direction de Mazubi nous rassemble régulièrement autour d’une table: c’est pour nous l’occasion d’échanger, de clarifier des questions et de nous assurer que nous gardons toujours une vue globale de notre entreprise.